Mobilité et Environnement

Espace salariés

Espace entreprises adhérentes

Explorez les services des Glaisins

Mobilité et Environnement

Espace salariés

Espace entreprises adhérentes

Explorez les services des Glaisins

Retour sur la venue de Yannick Bestaven, skippeur français

22/04/2026

Les rêves ne meurent jamais.

Géode a eu l’honneur ce 21 avril d’accueillir Yannick Bestaven, vainqueur du Vendée Globe 2021 et double vainqueur de la Transat Jacques Vabre.
L’amphithéâtre du Crédit Agricole des Savoie à Annecy-le-Vieux a vibré sous le témoignage de cet homme accessible, qui parle toujours du collectif, et qui place des valeurs qui nous sont chères au cœur de ses actions.

Pendant 90 minutes, Mélanie PONTET, journaliste, a animé et nourri le dialogue avec le marin. Voici ce qu’elle a dit en introduction, et si vous souhaitez (re)voir cette conférence, rendez-vous sur la chaîne Youtube de 8 Mont Blanc, qui a capté l’événement pour le diffuser en direct et sur ses plateformes.

Les rêves sont parfois à porter de main. Les rêves nourrissent une vie. Encore faut-il tenter de les accomplir, avoir le courage, l’audace, la passion, l’abnégation, ce brin de fantaisie aussi et et de folie nécessaire pour tenter d’aller les accrocher. Notre grand témoin du jour fait partie de ces courageux ou chanceux, je vous laisserai choisir l’adjectif, qui ont embrassé leurs rêves. Il a été émerveillé par les plus beaux couchés de soleil en mer et il a été ébloui par des horizons majestueux. Il a vécu les émotions les plus intenses qu’un sportif de haut niveau puisse vivre. Il a dans un coin de la tête et de son cœur tout un tas d’aventures et de souvenirs qui marquent la vie d’un homme. Mais ce rêve, il est littéralement aller le décrocher à la force de ses bras, de son mental, de son courage, de sa ténacité, mais aussi par sa force de persuasion, d’entrepreneuriat, de force, de conviction, d’innovation. Car ce n’est pas seulement un aventurier que nous accueillons aujourd’hui, pas seulement un skipper. Au-delà de la casquette de sportif de haut niveau, on vous invite à découvrir aussi l’homme, le chef d’entreprise, l’ingénieur en génie civil, l’entrepreneur et bien entendu pour recoller avec le début de cette présentation, le grand rêveur qu’il est. Quand la montagne accueille l’océan, une vague d’applaudissement s’il vous plaît pour le vainqueur du Vendée Globes 2021 et double vainqueur de la Transat Jacques Vabre, Yannick Bestaven.

Géode remercie tous les partenaires impliqués dans l’organisation de cette conférence : le Crédit Agricole des Savoie pour l’accueil dans son auditorium, 8 Mont Blanc pour la couverture médiatique, Radio Mont Blanc également, Mélanie PONTET notre animatrice, et les membres du Bureau de Géode.

         

Contact

Sophie BRUNIER COLLET

Chargée de missions et de communication
06 48 25 03 02
sophiebruniercollet@geodeannecy.org
Du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h
Présence sur le site des Glaisins les lundis et mercredis

Adresse

Association Géode
C/O Sopra Stéria
Immeuble La Cordée, 2e étage
2a, rue du Pré Faucon
74940 Annecy-le-Vieux
contact@geodeannecy.org