Gravir son Everest : du sommet du monde à un sommet de sens.
Christine Janin nous fera l’honneur d’animer un midi-conférence le lundi 13 octobre 2025 à l’occasion d’Octobre Rose.
Cette année, nous vous convions le 13 octobre, de 12h30 à 13h30, à l’auditorium de Somfy pour écouter Christine Janin, la fondatrice de l’association A Chacun son Everest !.
Venez vêtu(e) de rose pour soutenir la cause de la lutte contre le cancer ! Et faites un don à l’association pour soutenir les malades dans la période de l’après-maladie.
Que votre geste soit à titre personnel ou au titre de votre entreprise, chaque don compte !
Qui est Christine Janin ?
Christine Janin est médecin, alpiniste et exploratrice française. Pionnière dans l’histoire de l’alpinisme féminin, elle est devenue en 1990 la première Française à atteindre le sommet de l’Everest. Deux ans plus tard, elle réalise l’exploit des Seven Summits, en gravissant les plus hauts sommets de chaque continent, puis en 1997, elle marque une nouvelle étape en étant la première femme à rejoindre le Pôle Nord après 62 jours d’expédition sans moyens mécaniques. Forte de ces expériences extrêmes, elle a choisi de mettre son énergie et son engagement au service des autres en fondant, en 1994, l’association À Chacun son Everest !, qui a déjà accompagnée plus de 7000 femmes et enfants dans la phase délicate de l’après cancer.
Une symbolique entre les difficultés rencontrées pour conquérir un sommet et celles vécues pour vaincre la maladie.
Que fait l’association ?
L’association À Chacun son Everest !, accompagne des enfants atteints de cancer ou de leucémie, et des femmes en rémission d’un cancer du sein, pour les aider à affronter la phase délicate de l’après cancer et qu’ils puissent retrouver confiance, joie de vivre et un nouvel élan de vie.